La semaine du 27 avril au 4 mai, 7 valeureux grimpeurs de roc14 et C13 ont bravé les terribles prédictions météo pour aller affronter la magnifique falaise de Buoux! Une falaise mythique des années 80, connue et reconnue pour ses trous et son espacement entre les points!!
On a pu grimper quasiment tous les jours et découvrir de supers secteurs, voici quelques unes de nos voies validées et appréciées :
-secteur colorado: bison affuté, ni vieux ni maître, cinématographie (on n’a pas trouvé la 6b+)
-secteur rives de l’Aiguebrun : la tournée du grand duc, les mémés en vadrouille
-secteur styx: récréativité, mélodie gaëlle, la rose des sables
-secteur pilier des fourmis: pilier des fourmis, gougousse
-secteur excalibur: jonction, baston generale, imitation granite
-secteur fakir: la fakir, bleu tomate, solution finale, le vieil homme est amer (point bonus pour ce secteur qui est abrité quand il pleut)
En résumé, Buoux c’est dur, ça fait mal aux mains (et au mental)!
Il vaut mieux savoir voler vu l’espace entre les points…on a découvert quelques alternatives: la désescalade ou la perche au bodart.
Il existe des fan clubs sur place, Christophe a été bien encouragé sur la rose des sables par des jeunes ados!
A noter que c’est bien d’avoir un topo récent pour avoir toutes les nouvelles voies, mais c’est bien d’avoir un vieux topo aussi pour avoir le bon tracé des voies.
Pendant les jours de repos ou les jours pluvieux, nous avons pu découvrir la région du Luberon: visite du fort de Buoux et son escalier secret, petite randonnée verticale à l’indien pour monter au secteur plage. On a également visité les villages typiques de Lourmarin et Bonnieux (avec sa forêt de cèdres et ses glaces…dédicace à la famille Citron!) ainsi que le marché de producteurs de A.P.T. mais on ne recommande pas la maison du fruit confit.
C’est une belle région de vignobles, nous avons visité la cave d’Eydin, leurs rouges n’ont pas eu beaucoup de succès mais le viognier a été testé et approuvé pour les apéros.
Nos apéros qui ont d’ailleurs été accompagnés de parties de code names, où les associations d’idées ont fusé, parfois beaucoup trop loin!
Les plus courageux pendant ces journées repos ont pu tester des séances fitness ventres plats fesses rebondies!!
Nous étions logés en demi-pension dans l’excellente auberge des Seguins, dans un hameau de pierres sèches, au bord du ruisseau de l’Aiguebrun, super cadre où l’on allait grimper à pied, 10min de marche d’approche! Les repas étaient succulents adaptés pour tous les régimes alimentaires et la bière et le vin local coulaient à flot. Le personnel était extrêmement sympa. Ils nous ont même aidé à fêter le non-anniversaire de Max.
La piscine est fort agréable après les séances d’escalade, très pratique pour les articulations endolories. Et enfin, Belle et Cookie, les 2 chiens qui nous accompagnaient de l’auberge au pied des voies.
Nous avions une chambre tous ensemble, petit tips sur comment désodoriser une chambre de 7 personnes: avec des pots de baume du tigre et de gaulterie.
Enfin voilà une super semaine avec une super team plein d’énergie et de bonne humeur…à refaire!!!