
Dernière sortie de 2025 pour Cordée 13. La Normandie en novembre était un pari risqué, mais on ne regrette pas de l’avoir fait.
Participants: Béatrice, Clément, Charles, Hélène, Pierre, Elisa, Miriam, Morad.
Rendez-vous à 8h30. Le brouillard s’annonce lourd. Nous nous recueillons pendant 10 minutes à l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal dans l’attente de Clément, notre Seigneur, qui, renseignements pris, s’est couché à 5 heures du matin. Après une fin de nuit sur l’A13 pour les passagers de la Kangoo, arrivée vers 10h15. La Seine se dévoile peu à peu. La marche d’approche (5 minutes) sur la falaise crayeuse est presque plus engagée que ce qui suit.

Installation Secteur 15. Le soleil se découvre, mais disparaît d’un coup avant midi. Après une petite révision de la manip de haut de voie, on commence dans le 4 et on enchaîne dans le 5b. Tous les nouveaux ont fait de la tête, avec parfois un peu de moul. Pas de vol. Aucun autre groupe dans le secteur.



Pause déjeuner à 13 heures, un encadrant qui s’est couché tard a oublié sa nourriture et doit compter sur la générosité de Béatrice pour se sustenter. Cette dernière ensuite insiste pour qu’on mange ses cookies. Il se met à pleuvoir à la fin du déjeuner, vers 14 heures. Après un conciliabule dans une grotte, nous décidons finalement de remballer.
Le retour à Paris se fait sans encombres, et quatre membres du groupe décident de finir la journée au gymnase, histoire de ne pas laisser le dernier mot à la pluie. C’est l’occasion de terminer les cookies 🍪