Nous étions une douzaine de grimpeurs de C13 et G13 à nous retrouver sur les falaises d’Hauteroche en Bourgogne, certains plus vaillants que d’autres. Et oui, quelques personnes sont venues en train et vélo de Paris chargés entre autres de leur corde et de leur tente pour installer leur campement sur l’aire de bivouac d’Hauteroche… alors que d’autres sont venus en voiture et ont dormi dans un gîte pas loin des falaises!
Nous nous retrouvons tous le samedi matin sur le secteur grandes falaises, certains découvrent les falaises pour la première fois, dans le groupe il y a 3 enfants qui participent aux cours du mercredi à C13 ou G13 et qui sont ravis de faire leurs premières voies en tête à Hauteroche. D’autres connaissent bien les voies et nous donnent des conseils pour nous lancer dans de très belles voies (bien exigeantes, et oui on est en Bourgogne!).
Après cette chouette journée de grimpe nous nous retrouvons au bivouac d’Hauteroche pour un apéro suivi d’un barbecue qui se conclut par des bananes au chocolat et des chamallows
Le lendemain matin, nous sommes tous motivés pour retourner grimper, les enfants ayant comme objectif une des plus longues voies d’Hauteroche, la Montagne, 30m. Malheureusement la météo n’a pas été avec nous et nous avons dû plier bagage et rentrer sur Paris plus tôt que prévu. Mais ce n’est que partie remise, nous étions tous ravis de ce week-end, nous reviendrons!!