CR de la sortie G13 & C13 à Hauteroche (Bourgogne) les 8 et 9 juin 2024

Au départ de cette sortie, nous étions 19 joyeux participants : 4 de C13 et 15 de G13 (disons que Luc a la double casquette). A la fin de la sortie, l’équipe est toujours au complet ! Même si le soleil et les degrés ont été désirés, nous avons pu grimper (surtout les matins). La pluie du samedi après-midi a cependant ralenti les plus déterminés qui ont été visiter les alentours (Flavigny pour son village paisible, ses bonbons à l’anis et sa brasserie ou Alésia pour sa bataille). Malgré le dénivelé positif et la pluie battante, 5 cyclistes se sont démarqués du groupe (objectif zéro carbone).

Merci à Luc pour l’organisation (en revanche, il faut savoir qu’il est très optimiste concernant les prévisions météo) et à Anne, Julien & Moui pour la gestion des courses ! Au niveau local, merci également à Rémi pour l’approvisionnement en eau et en bières ! Le topo des voies est disponible en PDF sur le site de C13 : il est parfaitement réalisé. Le bivouac est situé à 15 minutes à pied du site « grandes falaises ». Nous y avons passé les nuits du vendredi et du samedi avec un généreux barbecue et un feu de joie.

Le trajet train + vélo est faisable à condition de ne pas être trop chargé ou d’être bien équipé : vendredi soir en gare des Laumes, Luc a dû rigoler en voyant Charlotte et Yacine arriver avec leur biclou parisien et de gros sacs sur le dos (tente, matos, vêtement, alimentation). Le petit troquet (burger à l’époisses et boissons) du vendredi soir à Gissey est validé. Pour les premiers campeurs du vendredi soir, UN conseil à retenir : ne jamais oublier son briquet pour faire un feu ou allumer un réchaud et préparer le café ! Nous avons été sauvés grâce à Anne qui a pris sa voiture pour récupérer ce précieux chez Rémi…

Nous espérons que Laurent est arrivé à bon port avec le dernier train du dimanche soir pour Paris Bercy (finalement accompagné d’Antoine et de Silvia)