Interventions techniques sur la falaise

Interventions technique en 2024 :

  • Février 2024 : Un arbre tombé en travers du chemin à la grande falaise a été enlevé.
  • Mars 2024 : Mise en place des mini plaques au début des 5 voies interdites pendant la nidification du couple de faucon pèlerin.
  • Octobre 2024:
    • La voie Gourmandise a hérité d’un nouveau premier point en raison de l’aménagement d’une réception au sol 80 cm plus basse.
    • Rajout d’un avant dernier point dans la voie Dalle A Ï-lama.
    • Rajout d’un premier point dans la voie Beurk.
    • La voie Moules Frittes a son propre relais.
    • La voie Le Disciple a sa propre ligne de départ après l’ajout de 3 points.
    • Des blocs de pierre ont été purgés dans la voie Le Triangle Jaune et ajout d’un point d’ancrage à la sortie de l’écaille car le pas est devenu plus délicat et trop engagé.
    • Purge de blocs instables dans Au Désespoir de Ma Maman, La Géraldine, La Clogante et Le Dièdre Mitigé.
    • Une variante à droite de la voie La Géraldine a été ouverte, on hésite entre une cotation 5b+ et 5c.
    • La voie Leçon Cambon a enfin sa propre sortie et un relais, plus besoin de rejoindre la voie ESCXI.
    • La voie Kapalair a un nouveau deuxième point d’ancrage pour supprimer le risque de retour au sol.

Interventions technique en 2023 :

  • Lors de la fête des falaises :
    • Rajout d’un point supplémentaire dans la Racine.
  • En juin avec Thomas : Rééquipement de la partie commune des voies Sale temps pour les beaux nains et La Fine’s pour en faire deux lignes distinctes.
  • Lors du week-end nettoyage :
    • Purge de plusieurs blocs de pierre instables à droite de la voie La Géraldine.
    • Aménagement des réceptions au sol au secteur Bourgogne.
    • Rajout d’un point d’ancrage supplémentaire dans la voie Cric.
  • Lors du week-end équipement :
    • Aménagement d’une nouvelle zone à droite du secteur Piquette pour ouvrir de nouvelles voies plutôt dures (aplanissement de la réception au sol, purge des blocs instable de la falaise, etc…).
    • Transformation de l’ancienne voie La traversée en 2 voies verticales nommées La travers et ” La versée“.
    • Amélioration de l’équipement de la voie Maneurchou.