Topo Hauteroche (version papier ou numérique)

La falaise de Hauteroche appartient à la commune de Hauteroche qui la “loue” à la FSGT depuis sa découverte en 1977. Elle est entièrement équipée et entretenue par des bénévoles, des milliers d’heures depuis 1977 ! Tout ceci a quand même un coût pour équiper les voies d’escalade (les broches, la résine de scellement, les goujons et les plaquettes, la chaîne, les maillons rapides, le perforateur sur batterie, les forêts, etc…) ou pour entretenir les chemins d’accès ou l’aire aménagée pour les bivouacs (les sécateurs, les cisailles, les brosses métalliques, les scies, les pioches, les barres à mine et pied de biche, les marteaux, les burins, la peinture noire, les gants, le prêt d’une tronçonneuse, etc…).

Ce coût était jusqu’à présent partiellement couvert par la vente du topo papier, le reste était pris en charge par la FSGT et l’association locale Hauteroche Découverte.

Cet été 2023, nous sommes heureux d’annoncer qu’une nouvelle version de ce topo papier est parue, la précédente version datant de 2007.

Il peut être acheté :

Cependant, celui-ci doit faire face à la concurrence de topos papiers ne participant pas à financer l’entretien de la falaise et l’équipement des voies d’escalade. Il nous a donc paru plus simple de ne pas rentrer dans une logique de concurrence et de mettre ce topo disponible gratuitement en ligne en plus de la version papier, et de chercher d’autres modes de financement comme cette cagnotte :

Cliquez ICI pour participer à la cagnotte.

Le topo est disponible gratuitement en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :

Il peut être imprimé et diffusé sous réserve de la licence CC-by-NC-SA.

Un grand merci pour celles et ceux qui donnent un peu d’argents.

Un grand merci aussi à toutes celles et ceux qui ont déjà donné de leur temps pour entretenir la falaise, équiper et rééquiper des voies d’escalade. Sans ces personnes vous ne pourriez pas grimper aujourd’hui sur cette belle falaise. Profitez en bien, respectez le lieu et remportez tous vos déchets.

Tous les bénévoles de la FSGT